La délégation de l’équipe nationale seniors dames de handball quitte le Cameroun ce 7 novembre 2022 pour Dakar (Sénégal) où elle prendra part à la 25e édition du Championnat d’Afrique des nations (CAN).
Seize joueuses sélectionnées pour la CAN 2022 de handball ont regagné l’ aéroport international de Yaoundé-Nsimalen à 7 heures ce matin pour un départ via SN Air Ivoire. Les filles de Serge Christian Guebogo s’envolent pour le Sénégal avec pour ambition de faire mieux qu’à la précédente édition en terre camerounaise.
En prélude à cette compétition, la capitaine Yvette Yuoh et ses coeéquipières ont eu droit à une ultime rencontre d’évaluation samedi dernier contre Friendship, un club masculin d’Elite 1 du Cameroun. Rappelons que les Lionnes étaient stage bloqué depuis le 24 octobre à Yaoundé et se sont entraînées au gymnase de Mfandena.
Les vice-championnes d’Afrique évolueront dans la poule C de la CAN qui va se dérouler du 9 au 19 novembre à Dakar. Elles occupent ce groupe avec la Côte d’Ivoire, Madagascar et le Sénégal, pays hôte. Pour leur premier match, les handballeuses camerounaises seront face à la côte d’Ivoire mercredi prochain.