Après l’absence des spectateurs au stade Kouékong de Bafoussam lors des matches de la première journée de la phase de poules, les autorités locales emploient diverses stratégies pour remplir l’infrastructure sportive pour les rencontres de ce 14 janvier.
Deux matches (Sénégal- Guinée et Malawi- Zimbabwe) vont se jouer ce 14 janvier au stade Kouékong de Bafoussam. Pour éviter de se retrouver une nouvelle fois avec un stade vide, les autorités de la ville multiplient les initiatives.
A cet effet, Eric Niat, maire de la ville de Bafoussam a mis des bus à la disposition des supporters. Ces véhicules vont assurer le transport gratuit des supporters du vers le stade ou va débuter la deuxième journée des équipes du groupe B. En plus, l’autorité locale vient d’offrir 100 billets d’accès aux gradins du stade de Kouékong.
Dans la même veine, le gouverneur de la région de l’Ouest n’a pas trainé le pas. Dans un communiqué publié ce 13 janvier, l’autorité a exhorté les employeurs des structures publiques, parapubliques et même privées de sa circonscription administrative à libérer leur personnel ce vendredi après-midi. Occasion pour ces travailleurs d’assister aux rencontres prévues ce jour au stade de Bafoussam.