Face aux Nigerianes onze fois championnes d’Afrique jeudi prochain – en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2022, le Cameroun joue son avenir dans la compétition et bien plus!
En affrontant à la meilleure attaque de la phase de groupes de cette 14e édition de la CAN (7 buts marqués en 3 rencontres), les Lionnes Indomptables devront mettre les bouchées doubles pours espérer battre le Nigeria. Une victoire des protégées de Gabriel Zabo face à l’équipe nigériane leur offrira un ticket pour les demi-finales du tournoi. De même, elle les qualifiera automatiquement pour la Coupe du monde féminine prévue du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Privées à quatre reprises du trophée par les Super Falcons, les Lionnes se préparent en conséquence. « Il nous reste trois matchs pour atteindre l’objectif fixé pour cette compétition. Tous les adversaires que nous affronterons a partir de maintenant, nous les étudierons et nous nous préparerons en conséquence. », a déclaré Gabriel Zabo, sélectionneur du Cameroun après la victoire 2-0 contre la Tunisie samedi dernier.
En prélude à ce match décisif, les Aboudi Onguéné et ses coequipières auront droit ce lundi 11 juillet 2022, à une séance d’entraînement à 18h au stade Larbi Zaourli de Casablanca.