Les Lionnes Indomptables U17 se sont inclinées à domicile ce dimanche face à la Tanzanie (1-4), en match aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Feminine FIFA U17 Inde 2022.
Les filles de Stéphane Ndzana n’ont pas su marquer leur territoire en remportant ce premier match – qui aurait pu faciliter leur qualification au mondial. En concédant une défaite (1-4) face aux Tanzaniennes, les Lionnes ont réduit leur change d’une troisième qualification succésive à la Coupe du monde.
Pour espérer passer le cap des barrages, le Cameroun devra marquer au moins quatre buts et n’encaisser qu’un seul en match retour. La rencontre se jouera le 5 juin prochain au Stade Amaan à Zanzibar City à 13h00 GMT.
Pourtant, dans la série des éliminatoires, les jeunes Lionnes ont sorti aisément tour à tour l’Érythrée puis la Zambie. Elles devront redoubler d’efforts pour espérer se qualifier au mondial de leur catégorie qui se tient du 11 au 30 octobre 2022 en Inde.
Rappelons que pour ce dernier tour des éliminatoires de la compétition, six nations sont en lice. Il s’agit de l’Ethiopie, le Nigéria, le Ghana, le Maroc, le Cameroun et la Tanzanie. Ces pays s’affrontent pour s’arracher les 3 billets octroyés au continent africain.