Les 25 Lions U23 convoqués par Guy Feuchine entrent en stage ce jour. Le regroupement est prévu du 26 janvier au 2 février 2023 au centre technique de la CAF à Mbankomo. Ce stage d’une semaine rentre dans le cadre de la préparation de la double confrontation contre le Gabon de mars prochain.
Pour le staff technique de cette sélection des moins de 23 ans, l’objectif est « de donner la chance à ceux qui ont brillé depuis le début des championnats de cette saison, et aussi d’agrandir sa base de données, que Guy Armand Feutchiné a ouvert la porte de la sélection à des joueurs n’ayant pas encore été appelés auparavant. Ces derniers auront une semaine pour prouver qu’ils ont leurs places, dans le dernier stage du mois de février, en vue de la double confrontation du mois de mars, contre le Gabon. » informe la Fécafoot.
Selon la fédération, c’est aussi l’occasion pour les entraîneurs de choisir parmi les joueurs, ceux qui sont nés après le 1er janvier 2001, afin qu’ils répondent à la condition d’être éligibles pour les jeux olympiques de Paris en 2024. Pour rappel, la CAN U 23 servira de qualifications auxdits jeux qui se dérouleront à Paris.
[…] la CAF à Mbankomo. Ce stage d’une semaine rentre dans le cadre de la préparation de la double confrontation contre le Gabon de mars […]