Le Ministre de la décentralisation et du développement local (Minddevel) Georges Elanga Obam a présidé ce jour, la cérémonie d’inauguration de la cité municipale de Pète Bandjoun, département du Koung-Khi, région de l’Ouest.
Sur une superficie de trois hectares, 34 logements sont sortis de terre. Construite à hauteur de 670 millions de FCFA, la cité municipale de Pète Bandjoun va « contribuer à la résorption du déficit en logements économiques et décents dans les villes du Cameroun », informe le Minddevel.
Il est important de mentionner ces logements inaugurés ce jour ne sont que la première phase du projet. Seize logements sociaux seront construits au cours de la deuxième phase.
Ce projet social s’inscrit dans le cadre du Programme de Construction des Cités Municipales (PCCM). Ledit programme fait intervenir le Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), le Crédit Foncier du Cameroun (CFC) et l’Association des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC).
Il convient de noter que le PCCM a déja financé la construction de 981 logements dans 46 communes, dans les dix Régions du Cameroun depuis sa mise en place en 2013.