Le match de la super coupe du Cameroun ( Trophée des champions) se joue ce samedi 22 octobre au Stade Kouekong de Bafoussam. La rencontre oppose Coton Sport de Garoua à Bamboutos de Mbouda.
Il y aura comme un air de revanche ce soir pour les «mangwa-boys» après leur défaite face aux Cotonculteurs en finale de la Coupe du Cameroun. « La dernière rencontre avec Coton Sport, nous a laissé avec beaucoup d’amertume. Mais c’est désormais du passé. Pour la finale des champions, ce n’est pas un secret, nous allons donner le meilleur de nous-même comme la dernière fois et compte sur l’envie de mes joueurs pour avoir un meilleur résultat que la dernière fois », a déclaré Alexandre Belili, entraîneur du club de Mbouda, en conférence de presse d’avant-match.
Du côté de Coton Sport de Garoua, tout est mis en place pour un remake après la victoire du 2 octobre dernier à Yaoundé. Pour Gabriel Haman, malgré un effectif légèrement remanié, le triomphe leur reviendra « avec la grâce de Dieu ».
Pour rappel, le Trophée des champions marque le début de la saison 2022-2023. Et le club phare du septentrion entend le marquer positivement. « On va commencer une nouvelle saison demain, je pense que ce serait bien de débuter par une victoire. Bamboutos est une bonne équipe qui joue bien au ballon et qui nous a posé des problèmes la saison dernière avec Eding Sport, mais je pense que si on joue à notre niveau on peut arriver à bout de cette équipe », a confié Gabriel Haman hier en conférence d’avant-match.
Qui de Bamboutos de Mbouda et Coton Sport de Garoua succédera à Stade Renard de Melong ? Rendez-vous ce soir à 19 heures au stade Kouekong de Bafoussam !