Plus de 126 000 candidats ont débuté les épreuves écrites du baccalauréat de l’enseignement secondaire général (ESG) depuis ce lundi 29 mai 2023 sur l’ensemble du territoire national.
Ces candidats, issus des classes terminales de l’enseignement secondaire général, sont à la porte de l’enseignement supérieur. Les séries A, ABI, C, D, E et TI du baccalauréat voient leurs candidats s’attaquer aux épreuves écrites de la session 2023 depuis ce matin.
Pendant toute la période allant jusqu’au samedi 2 juin prochain, ils devront donner le meilleur d’eux-mêmes dans environ 536 sous-centres répartis dans les 10 régions du pays, afin de mériter le diplôme de fin d’études secondaires qui leur permettra d’accéder à l’enseignement supérieur.
Cette semaine, les candidats au probatoire technique industriel devront également faire face à leur destin. À la suite de cette semaine d’examens, les épreuves écrites du CAP STT, du CAP industriel et du probatoire STT auront lieu le 5 juin prochain. Le lendemain, ce sera au tour des candidats au BEPC de prendre le relais. Du 12 au 16 juin, les épreuves écrites du probatoire de l’enseignement secondaire général viendront clôturer la phase écrite des examens officiels de la saison 2023 dans le sous-système anglophone.