Le préfet du département de la Mefou Et Afamba a procédé ce 28 avril au traditionnel rituel de passation de commandement.
L’arrondissement d’Awae a un nouveau chef de terre. Thérèse Falone Nyabeng, administrateur civil occupe désormais le poste de sous-Préfet dans le plus vaste arrondissement du département de la Medou Et Afamba, région du Centre. Elle remplace à ce poste Adeline Claude Sop Mote, affectée dans l’arrondissement de Zoetele.
Il a été prescrit au nouveau commandement d’Awae “rigueur”, “abnégation” et “célérité” dans l’exécution de ses fonctions. Il s’agit entre autres de la redynamisation des chefferies traditionnelles et la lutte contre l’insécurité dans cet arrondissement.
Diplômée de l’école nationale d’administration et de magistrature (ENAM) , Thérèse Falone Nyabeng a été tour à tour cadre au MINAT, au MINDCAF. Elle a par la suite été premier adjoint préfectoral d’Edéa dans le Littoral avant de bénéficier de la confiance du chef de l’Etat le 06 avril dernier à la tête de l’arrondissement d’Awae.