Le vice- président de la Confédération africaine de football se prononce au sujet des pressions émanant de la FIFA et des clubs européens en vue du report de la CAN en terre camerounaise.
« Infantino n’a jamais fait pression sur les dirigeants de la CAF pour un report de la CAN ». C’est en ces termes que le vice-président de la Confédération africaine de football (CAF), Augustin Senghor défend le président de la FIFA au sujet des allégations de report ou d’annulation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun.
Au cours d’une émission radio sénégalaise, diffusée hier 26 décembre, le vice-président de la CAF réfute toute implication de l’instance de football. « J’ai travaillé avec tous les décideurs de la FIFA à Doha pendant près d’une semaine. Il n’y en a un seul parmi eux, du président au secrétaire général, et tous autres membres de la FIFA, qui soient venus me dire qu’il fallait reporter la CAN. », a-t-il révélé.
Par ailleurs, il soutient que « l’association des clubs européens n’a jamais adressé une lettre officielle à la CAF. Elle s’est adressée à la FIFA pour émettre ses inquiétudes par rapport à la pandémie et à l’apparition du variant Omicron qui faisait qu’elle avait peur pour leurs joueurs. ».