Des attaques des éléments de la secte islamiste Boko Haram ont été signalés dans plusieurs localités de la région de l’Extrême-Nord le weekend dernier.
Des combattants de Boko Haram ont en effet attaqué la localité de Goldavi dans la commune de Mozogo dans la nuit de samedi à dimanche. Selon Humanity Purpose, la riposte des forces de défense a permis de neutraliser au moins quatre assaillants et leurs armes.
Des membres du groupe terroriste ont enlevé six personnes en fin d’après-midi de dimanche à Amchide, rapporte la même source. A en croire le site de veille sécuritaire, ce rapt s’est déroulé dans les secteurs de Matakaya et de Ouro Dole. « Les assaillants ont aussi tiré sur un civil qui a été blessé et transporté à Mora pour les soins », indique Humanity Purpose.
La veille, un jeune homme a été exécuté à bout portant par des membres de Boko Haram à Gréa dans la commune de Kolofata rapporte la même source. Dans la même journée de vendredi, à Makoulahé, la population a appréhendé deux membres suspects de la secte islamiste. D’après le site de veille sécuritaire, l’un s’est échappé et l’autre a été brûlé vif.