Les agresseurs de Jean Sylvain Mvondo, Directeur de l’investissement Public au Minepat ont été présentés à la presse ce 19 août 2022 à Yaoundé.
Un groupe de 8 personnes dont un capitaine à la retraite, le nommé Michel Julio Effa Effa ont été présentés aux hommes de médias ce vendredi par les éléments de la Police Judiciaire du Centre. En exploitation depuis environ un mois dans ces locaux, ils sont accusés de tentative d’assassinat sur le haut fonctionnaire du ministère de l’économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (Minepat) Sylvain Mvondo.
La majorité des mis en cause sont des repris de justice. L’ancien capitaine Effa Effa quant à lui est le cerveau du gang qui a agressé Sylvain Mvondo. Devenu pasteur après sa retraite, a été arrêté il y a un mois à Aka’a Esse, un village situé dans la région du Sud. Ce dernier était en possession des plusieurs armes dissimulées dans son église.
L’affaire de l’agression de Jean-Sylvain Mvondo a fait grand bruit dans la capitale. Huit personnes cagoulées ont fait irruption à son domicile à Yaoundé dans la nuit du 14 au 15. Le gestionnaire de la ligne 94, considéré comme le plus riche fonctionnaire du pays va être sauvagement torturé et laissé pour mort.