Le ciel semble s’éclaircir pour Jean Pierre Amougou Belinga détenu au SED depuis le 6 février dernier. Vu la tournure des évènements certains croient en une libération du patron de Vision 4 TV.
Sortira ? Sortira pas ? Ce sont les deux questions qui pendent actuellement sur les lèvres de millions de Camerounais. L’on s’interroge sur l’issu de l’exploitation d’Amougou Belinga, entendu au Secrétariat d’État à la Défense (SED) depuis le 6 février dernier dans le cadre de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. L’on croyait les carottes cuites pour l’homme d’affaires lorsqu’il a été présenté ainsi que ses collaborateurs devant le Tribunal Militaire. Mais le commissaire du gouvernement a renvoyé tout ce beau monde au SED pour complément d’enquêtes.
Dans ces entrefaites, celui qui est considéré comme le bras droit d’Amougou Belinga, Jean Claude Abega a été libéré. Il était lui aussi entendu au SED pour la même affaire. Avant ça, ce sont quelques trois proches du magnat des médias qui ont été libérés. Certains pensent que le même sort attend le Zomloa. Arguant que le dossier de l’accusation est vide, malgré les supposées confessions du lieutenant-colonel Justin Danwe, directeur des opérations à la DGRE et potentiel exécutant du crime de Martinez. Ce vendredi, dernier jour ouvrable de la semaine, des auditions se poursuivent au SED, approche-t-on du dénouement ? Ou le crime de Martinez se perdra lui aussi, dans les dédales de l’histoire ? Affaire à suivre…