Jean Pierre Amougou Belinga et les autres suspects dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du journaliste Martinez Zogo ont de nouveau été déferrés devant le tribunal militaire de Yaoundé ce jeudi 23 février.
Les prévenus ont quitté les locaux du Secrétariat d’État à la défense (SED) cet après-midi sous une forte surveillance des forces de sécurité créant des remous dans le centre ville de la capitale.
Les principaux mis en cause dans l’assassinat du journaliste d’Amplitude FM sont passés le 14 février dernier devant le juge d’instruction du tribunal militaire. Puis il avait été décidé de leur retour au SED pour « complément d’informations ».
Aux dernières nouvelles, les enquêteurs auraient retrouvé le téléphone de Jean-Pierre Amougou Belinga, l’un des principaux mis en cause. L’appareil était recherché depuis son interpellation il y a justement plus de deux semaines. Et aurait été dissimulé par un proche du patron de presse qui aurait commis l’erreur de remettre les puces dans le téléphone.