Attendu au Secrétariat d’Etat à la Défense (SED) ce matin, Amougou Belinga aurait été finalement interpellé et conduit pour son audition dans la nuit de jeudi.
Jean Pierre Amougou Belinga est-il dans de sales draps craignant que le mis en cause dans l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo ne prenne la fuite avant son audition de ce matin, l’homme d’affaires a été intercepté à son domicile dans la nuit de jeudi.
La Délégation à la sureté nationale (DGSN) aurait d’ailleurs instruit de procéder au retrait de son passeport camerounais ainsi du passeport centrafricain dont il serait en possession. Sous surveillance policière, la décision de le capturer aurait finalement été donnée. Le PDG de Vision 4 aurait passé la nuit au SED.
Comme annoncé par Ferdinand Ngoh Ngoh, le SGPR, plusieurs suspects dans le crime de Martinez Zogo ont été arrêtés. Et d’autres restent recherchés. Selon le ministre d’Etat, « Les auditions en cours et les procédures judiciaires qui s’en suivront vont permettre de circonscrire l’implication des uns et des autres et d’établir l’identité de toutes les personnes mêlées à un titre ou à un autre à l’assassinat de Martinez Zogo. »
Martinez Zogo était un autodidacte qui s’est forgé par la force de son talent. D’abord joueur de football, une blessure va l’éloigner des terrains. Il va se lancer dans la danse, et y connaîtra un certain succès. C’est lors de ses tournées qu’il va attraper le goût de l’animation radio.
Il y avait fait ses classes depuis lors et est devenu une véritable vedette du micro. Coltiné aux puissants du régime, il ne se gênait pas pour dénoncer les injustices. C’est en se battant pour obliger la justice à se mettre aux travers du chemin des corrupteurs de la République qu’il va être vachement assassiné.
Kidnappé, son corps a été retrouvé quatre jours plus tard dans un lieu vague d’une des banlieu de Yaoundé, la capitale du Cameroun. Son cadavre porte les traces de sevisses corporels graves. Quelques doigts lui ont été coupés. Il semble avoir été sodomisé. Ses ongles ont été arrachés. Sa langue a aussi été coupée. Des signes de décharges électriques sur le corps sont visibles. On lui a enfoncé un gros objet dans l’anus. Sa mort semble avoir été horrible.