Révélation faite par Philippe Camille Akoa, directeur général du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (Feicom) en ce dernier jour de commémoration de la semaine mondiale de l’eau.

Pour renforcer l’approvisionnement des Camerounais en eau potable, le Feicom a investi un peu plus de 3 milliards de FCFA en 2021. « L’eau demeure une priorité de l’action du FEICOM1 en faveur des Collectivités Territoriales Décentralisées. Au cours de l’année 2021, 3 203 879 022 FCFA ont été octroyés par l’organisme aux CTD pour la réalisation d’infrastructures hydrauliques. », informe Philippe Camille Akoa.

Pour le directeur général du Feicom l’engagement de l’institution dont il a la charge dans ce domaine rentre dans le cadre de
l’objectif national de développement durable. « l’année 2022 a vu de nombreux projets d’envergure inaugurés et mis en service dans le secteur notamment dans les communes de Nkoteng et Lolodorf. », souligne-t-il.

L’organisation mondiale de la santé fait savoir que 34% de la population du pays n’a pas accès à l’eau potable. Avec 250 000 abonnés en milieu urbain, le taux d’accès par branchement individuel ou partagé n’est que de 26 % au Cameroun, selon l’Agence française de développement (AFD).

Depuis plus de 30 ans, la semaine mondiale de l’eau joue un rôle important pour favoriser le changement. Le thème de cette année est : « L’eau en faveur du développement durable ». Cette thématique appelle à réfléchir sur des solutions innovantes pour améliorer l’accès des populations à ce service de base, tout en préservant la ressource pour les générations futures.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile