Actuellement en travaux dans la capitale économique, ils bénéficient de l’appui du ministère allemand des affaires étrangères.
La Coupe d’Afrique des nations approche à grands pas et le Cameroun veut être près accueillir les pays qui prendront part à la compétition ainsi que les touristes. Pour ce faire, une trentaine de policiers sont en formation ce jour dans la ville de Douala en vue de renforcer leurs capacités. Ils se font recycler dans les techniques de secourisme afin de rassurer et protéger les populations durant la rencontre footballistique africaine qui se tiendra du 9 janvier au 6 février 2022. Le projet a été financé par le ministère allemand des affaires étrangères et mis en œuvre par la GIZ, apprend-on la télévision nationale.
Du coté de Yaoundé, un exercice de simulation d’attaque terroriste a été effectué il y a quelques jours à l’aéroport international de Nsimalen par les forces de sécurité qui ont usé du matériel mis à leur disposition pour ce faire. Bien qu’il ne soit qu’un test, le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, s’est félicité de cette avancée au moment où le Cameroun s’apprête à abriter la 33ème édition de la CAN.