Six suspects ont été mis aux arrêts par les forces de police et présentés à la presse le 13 décembre dernier à la division régionale de la police judiciaire du Centre.
Les éléments du groupement spécial d’opération ont mis la main sur 205 kg de cannabis le 2 décembre dernier au lieudit Mballa 4, communément appelé Rue Manguier à Yaoundé. Une bande constituée de six individus âgés de 18 à 60 ans impliquée dans le trafic de stupéfiants dans ce quartier de la ville, a été mis aux arrêts et présentée à la presse le 13 décembre 2021.
En effet, «Le commandant du groupement spécial d’opérations a transmis à la division de la police judiciaire du centre six individus accompagnés d’une quantité importante de cannabis estimée à près de 200kg. Il y avait également 5 kg de cannabis en filon, 10g de déchet de cocaïne », explique Emane Emane, commissaire divisionnaire à la division régionale de la police judiciaire du Centre.
Selon cette autorité de la police, le chef de ce gang de trafiquants est connu des forces de police car multirécidiviste, repris de justice, et adepte de la vente de stupéfiants aussi bien en gros qu’en détail. Il invite par ailleurs les habitants de la ville à dénoncer d’éventuels suspects : « Si vous avez dans votre environnement des individus qui pratiquent des activités dangereuses, de criminalité, vous devez les dénoncer au numéro vert le 1500 qui fonctionne 24h/24 ou alors appeler les équipes spéciales d’intervention rapide au numéro 117 ».