Tous élèves au Lycée Bilingue de Deïdo à Douala ils auraient tourné cette orgie et l’aurait vendu à un média pour adulte nigérian.
L’information est rendue publique par le média Griote Tv. Selo le média, 38 élèves du lycée Bilingue de Deïdo dans le premier arrondissement de la ville de Douala, se seraient enregistrés en plein ébats sexuels. Ils auraient par la suite décider de commercialiser leur exploit vidéo à une chaine de télévision nigériane spécialisée dans la diffusion de film pour adulte. Le média précise que certains acteurs de e film d’un autre genre sont aux arrêts et incarcérés à la prison centrale de de New-Bell.
En ce mois où l’on célèbre la jeunesse au Cameroun, cette situation vient remettre à l’ordre du jour la question du suivi de nos jeunes. Cette situation cocasse nous pousse à nous interroger sur les différentes responsabilités. Internet ? Les médias ? Le système éducatif ? Les parents ? Les jeunes eux-mêmes ? le débat est ouvert. Le lycée de Deïdo vient compléter le triste palmarès des établissements qui se sont illustrés avec ces comportements déviants. On y retrouve des établissements comme le Lycée Bilingue de Bafoussam, le Lycée de Kribi et le Lycée d’Ekounou à Yaoundé.