L’universitaire et lanceur d’alerte David Eboutou est convaincu que les carottes sont cuites pour Amougou Belinga et compagnie.
Sur sa page Facebook où il est très actif, le Docteur David Eboutou a publié son ressenti après le renvoie par le Tribunal Militaire des suspects de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo au SED pour complément d’enquête. Pour lui, le terme complément d’enquête est une sorte de condamnation. « Ceux qui connaissent empiriquement comment fonctionne l’appareil répressif camerounais savent que « Complément d’enquête » signifie à 99 % que ton sort est déjà scellé ! » a déclaré le lanceur d’alerte.
Pour rappel, les suspects interpellés dans l’enquête sur l’assassinat de Martinez Zogo étaient devant le tribunal militaire hier mardi 14 février. Il s’agit, d’Amougou Belinga, patron du groupe l’Anecdote, Bruno Bidjang, directeur des médias du groupe l’Anecdote, le lieutenant-colonel Justin Danwe, le chef des opérations de la DGRE et le colonel à la retraite Etoundi Nsoe, chef de la sécurité d’Amougou Belinga. Ils ont tous été renvoyés dans leurs cellules au Sed, où ils séjournent depuis un peu plus d’une semaine, pour complément d’enquête.