La chanteuse camerounaise ne peut plus de voir les artistes proches des autorités gouvernementales être boycotté en Europe. Ben Decca et sa suite ont dû annuler une tournée qu’ils devaient faire dans le vieux continent. Chantal Ayissi, sympathique à leur cause en est révoltée.
Depuis plusieurs années déjà, des organisations camerounaises bien structurées tamisent les artistes qui vont prester en Occident. Elles mènent une lutte agressive contre ceux qu’elles soupçonnent de flirter avec ceux qui organisent la maltraitance du peuple.
Pour Chantal Ayissi, ce faisant, on empêche ces artistes de nourrir leur famille. Si la BAS leur reproche justement de profiter de l’argent des contribuables pour s’enrichir, autant mieux ne prester que pour leurs supports. Madame Ayissi n’est pas du même avis. Et c’est par un live Facebook qu’elle a dénoncé cette attitude ce mercredi matin:
Interpellée par ses followers sur le non-sens de ses propos, elle s’est lancée dans une litanie d’insultes. Elle a été particulièrement touchée par un commentaire qui soulignait qu’elle gesticulait des « pleurs de Mbolè ». Sa réponse fut sèche: