Les deux opérateurs de téléphonie mobile appliquent conjointement une nouvelle tarification de 0,5% sur les opérations d’envois, et de 2% sur les retraits.
Désormais, les frais de transfert sont ramenés à 0.5% de la valeur transférée (avec un maximum de 500F). Concernant les frais de retrait, ils sont fixés à 2% de la valeur retirée (avec un maximum de 3.500F et un minimum de 50F) tandis que ).
« Cette nouvelle grille traduit un changement en profondeur de structure tarifaire qui permettra à nos clients de calculer facilement le coût de transaction. Par ailleurs nos clients auront constaté une baisse généralisée des frais de transfert sur l’ensemble des tranches, tandis que les frais de retraits sont optimisés en ce qu’ils baissent pour la majorité des transactions de nos clients, tout en augmentant pour une minorité de transactions. », indique Alain Claude Nono, directeur général mobile Money chez MTN.
En ce qui concerne la taxe de 0,2% entrée en vigueur le 1er janvier 2022, ces compagnies prétendent l’aborder sur les opérations de transferts. En réalité, il reste appliquée