Une décision prise par le délégué départemental du ministère du Commerce, Joseph Pierre Zambo Manga, à la suite d’une descente de la Brigade départementale des contrôles et de la répression des fraudes du Mfoundi.
Des scellés ont été apposés jeudi soir sur les pompes d’une station-service au lieu-dit Belibi à Yaoundé. Les gérants de cette station sont accusés d’entretenir la pénurie alors qu’ils sont approvisionnés en carburant.
Face à ce comportement qui semble n’être un cas isolé, le délégué départemental du Commerce du Mfoundi a promis des sanctions contre les autres gestionnaires de stations-service qui disposeraient de de gasoil et de super mais refuseraient de les vendre.
Depuis plusieurs jour, la capitale fait face à une pénurie de carburant dans les stations-service créant de longues file d’attente se créent dans afin de pouvoir rentrer en possession du précieux liquide. Ce qui a poussé certaines stations d’essence à rationaliser le service. Une pénurie qui fragilise les transports et plusieurs entreprises.