Le mis en cause était spécialisé dans la fabrication de faux timbres, de faux cachets, de faux documents administratifs et dans l’usurpation des titres.
Fun de parcours pour un homme de 46 ans, présumé faussaire concevant des documents administratifs. La Brigade de Gendarmerie de Nlongkak a procédé le 28 mars dernier à l’interpellation du suspect au quartier Manguier à Yaoundé, à la suite d’une dénonciation.
“Lors de la perquisition du domicile du suspect, des imprimantes et des ordinateurs utilisés pour la fabrication des faux documents, une imprimante de timbres, plusieurs documents déjà signés ainsi que plusieurs cachets des autorités administratives et judiciaires ont été saisis”, informe la gendarmerie nationale.
Selon cette source, l’exploitation de l’accusé à la Brigade de Gendarmerie de Nlongkak a débouché sur un aveu complet des faits. Et “ a confessé mener cette activité dangereuse depuis de nombreuses années”. Le présumé faussaire a été déféré hier mardi 04 avril 2023 au Tribunal de Grande Instance de Yaoundé où il devra répondre de ses actes.