Le chantier du tronçon Nkolmesseng- Éleveur est dans une nouvelle phase. Depuis le 3 mars dernier, l’entreprise chinoise Synohydro en charge des travaux procède à la pose de la couche de roulement en béton bitumineux.
Les travaux sont effectués sur l’une des sections non loin du carrefour Lycée bilingue. Ils ”se concentrent sur un côté de la chaussée, rendant ainsi la circulation beaucoup plus aisée, sur un linéaire de près d’un kilomètre »,indique la cellule de communication du Programme de développement des villes inclusives et résilientes (PDVIR).
Financés par la Banque mondiale à hauteur de 18 milliards de FCFA, les travaux de réhabilitation du tronçon Nkolmesseng- Éleveur rentrent dans le cadre du PDVIR. Les travaux prévoient en ce qui concerne Nkolmesseng, la construction d’une chaussée de 2×2 voies de circulation chacune, séparées avec un terre-plein central de deux mètres avec des caniveaux, des trottoirs et de l’éclairage public.
L’objectif de la rénovation de ce tronçon routier a pour objectif d’améliorer la gestion urbaine et l’accès au infrastructures de modernité dans des zones urbaines et en particulier, dans les quartiers précaires.