Depuis ce lundi 9 janvier 2023, de nombreux automobilistes de la ville de Yaoundé ont eu du mal à s’approvisionner en carburant dans les stations-services.

Le carburant de fait rare dans les stations-services de la capitale. Au regard de cette pénurie, les équipes du ministère du Commerce ont procédé au rationnement à hauteur de 5000 Fcfa par consommateur dans certaines stations du centre ville.

Cette nouvelle pénurie intervient dans un contexte de rumeurs de hausse des prix à la pompe en 2023. En effet, le gouvernement camerounais a injecté 700 milliards de FCFA dans le soutien des prix des produits pétroliers à la pompe. Une subvention à laquelle s’oppose le Fonds monétaire international (FMI).

Rappelons qu’en juillet 2022, de nombreuses stations-services des grandes villes, telles que Douala, Yaoundé et Ebolowa ont fermées faute de carburant. Pour palier à cette pénurie, le gouvernement a renforcé les stocks existants par 123 000 mètres cubes de Super et de Gasoil.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile