Le tribunal militaire de Yaoundé a rendu son verdict dans l’affaire des six personnes accusées du vol de 150 000 € ( soit 98,7 millions de FCFA) au domicile de campagne du directeur général de l’hôpital central de la capitale.
L’affaire du cambriolage dans une résidence de Pierre Joseph Fouda, directeur général de l’hôpital central de Yaoundé vient de connaître un dénouement. Les six personnes accusées de ce vol ont été reconnues non coupables et relaxées hier 19 avril 2022, par le tribunal militaire de Yaoundé.
D’un autre côté, les vrais coupables ont été interpellés. A la tête de ce braquage, un technicien piscicole. Ce dernier a avoué avoir commis ce forfait à la suite d’une facture
Le vol chez le directeur général de cette formation hospitalière de Yaoundé remonte à novembre 2021. L’opération avait été menée dans son village Nkolbewa 3 par Ngomedzap dans le Sud du pays. L’affaire a fait grand bruit avec des spéculations en tout genre. Pour certains, c’est la somme de 900 millions de FCFA qui aurait été emportée chez Pierre Joseph Fouda.