La communauté urbaine de Yaoundé vient de dévoiler la grille tarifaire pour avoir accès au Monument Patriote située en plein cœur de la cité capitale.

Le monument Patriote sera ouvert au public ce samedi 4 juin. Mais son accès est conditionné au paiement de tickets dont les prix varient de 200 à 20 000 Fcfa. « Cette modique contribution des visiteurs permettra de supporter en partie les charges liées à l’entretien de l’édifice, à la prise en charge des agents d’entretien qui seront mobilisés de manière permanente et au paiement des quittances d’électricité et d’eau. « , informe une note de la communauté urbaine de Yaoundé (CUY).

Pour le maire de la ville de Yaoundé, le monument « n’a pas une vocation lucrative mais récréative pour les populations ». L’infrastructure est dédiée aux activités touristiques, culturelles et artistiques. Pour ce faire, il sera ouvert au public en semaine de 6h30 à 18h 30 et 6h30 à 20h le week-end.

Inauguré le 18 mai dernier par la ministre de l’Habitat et du développement urbain, le nouveau monument de la capitale a drainé la foule au rond-point des services du Premier ministère. Il n’aura fallu que cinq mois pour le réaliser. Mais le montant de sa construction n’a pas été dévoilé.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile