Le député PCRN Cabral Libii projete organiser une marche le 19 mars à Yaoundé pour protester contre les coupures d’électricité intempestives.
Interdite le 12 mars dernier par le Sous-préfet de Yaoundé V, la marche de protestation reprogrammée pour le 19 mars prochain par Cabral Libii subie une fois la désapprobation des autorités administratives. C’est ce qui ressort d’un message-porté du sous-préfet du cinquième arrondissement de Yaoundé à tous les membres Etat-major sécurité de son territoire de compétence.
Pour soutenir l’interdiction de la marche du 12 mars, le chef de terre avait évoqué la raison selon laquelle cet événement était de « nature à perturber l’ordre public, limitant ainsi les acteurs » de l’élection sénatoriale prévu à la même date.
Mais cette réponse défavorable n’a pas avoir découragé l’élu de la nation qui annonce la reprogrammation de cette manifestation. « Nous prenons acte du motif d’interdiction. Ce motif ne pouvant plus être valable le week-end prochain, nous prenons donc rendez-vous pour le dimanche 19 mars 2023, de 14h à 16h, à Yaoundé Omnisports, sur l’artère : Mobil Omnisports – Total Ngousso », avait tweeté Cabral Libii.
A la suite de ce nouveau refus, le président national du Parti camerounais pour la réconciliation nationale a eu une réaction laconique : “Toute honte bue !”.