La capitale politique va abriter le Bureau Afrique de l’organisation internationale de la protection civile (OIPC). La signature d’un accord de siège entre l’État du Cameroun et ladite organisation eu lieu ce vendredi au ministère des relations extérieures.

Il s’agit de la première représentation sur le continent de l’OIPC. « Pendant son exposé, madame la Secrétaire Générale de l’OIPC ( Mariatou YAP, ndlr) a tenu à exprimer sa gratitude auprès du Chef de l’État qui a donné son accord en 2021 pour l’ouverture à Yaoundé du Bureau Régional de l’OIPC pour l’Afrique. » souligne les services du ministère de l’administration territoriale (Minat).


Pour rappel, l’OIPC est une organisation
intergouvernementale dont l’objectif est de contribuer au développement par les États de structures assurant la protection et l’assistance des populations et protégeant les biens et l’environnement face aux catastrophes naturelles ou causées par l’homme. Le Cameroun est l’un des 60 pays membres de l’institution depuis le 17 janvier 1989.
Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile