Ils répondent à un appel à la grève lancé par le syndicat national des enseignants du supérieur (Synes).
Les enseignants de l’université de Douala sont en colères. Toute activité académique est suspendue à partir de ce lundi. Ils manifestent ainsi pour le paiement de prime de modernisation de la recherche au titre du premier trimestre 2022. L’apurement de cette prime avait pourtant été annoncé pour le 1er avril du mois en cours par le ministre de l’enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo.
Mais, « Rendus au 15 avril 2022, les enseignements attendent toujours le virement promis. » se désole le Synes dans un communiqué publié vendredi dernier. « Devant cette situation exaspérante, et au regard de l’impact des effets de l’annonce non tenue sur la santé psychique des enseignants de l’université de Douala, (..) le bureau de la coordination du Synes demande aux enseignants, tout grade confondu, de cesser toute activité académique « , lit-on.
La grève entamé ce jour par les enseignants de cette université publique de la capitale économique va se poursuivre jusqu’au paiement de ladite prime, annonce le Synes.