Ce montant est une première ligne de crédit ouverte au Crédit Foncier en faveur de du Fonds Spécial de l’équipement et d’intervention Intercommunale (Feicom) comme le rapporte son DG, Philippe Camille Akoa DG.

10 milliards de FCFA. C’est l’enveloppe accordée à 24 communes par le Feicom dans les 10 régions du pays, pour la construction de 594 unités de logements. « Le succès de cette première ligne de crédit qui commence à produire des résultats concrets, a ainsi conduit le CFC, qui est sensible a la demande de cette nouvelle cible qu’est la Commune, d’ouvrir une deuxième ligne de crédit, cette fois ci d’un montant de 20 milliards. », renseigne Philippe Camille Akoa, DG du Feicom.

La construction de ces unités de logements s’inscrit dans le cadre du Programme de Construction des Cités Municipales (PCCM). Il a pour principaux objectifs de créer des quartiers attractifs et agréables à vivre au sein des Communes. Et d’offrir également des logements décents et économiques aux populations.

Dans la même veine, ce programme s’inscrit dans l’opérationnalisation de la Stratégie Nationale de Développement (SND) 2020-2030. Elle prescrit d’accroître substantiellement l’offre publique de logements en lien avec le déficit estimé à plus d’un million d’unités. Et de promouvoir le partenariat dans la construction desdits logements.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile