« Le malheur des uns fait le bonheur des autres » Cette expression prend tout son sens pour les patriotes démocrates pour le développement du Cameroun (PADDEC). Le parti politique de Jean De Dieu Momo vient de voir huit de ses militants quitter le navire pour le MRC de Maurice Kamto.
Cette démission collective concerne l’ex régional Centre du PADDEC et sept autres membres du bureau. La notification de ce départ a été laissée au « secrétaire particulier du ministre (Jean de Dieu Momo ndlr) qui ayant pris connaissance de cet exploit » a renvoyé l’huissier de justice au siège du PADDEC situé à la réception d’un un hôtel de la capitale qui a à son tour refusé de « recevoir et de décharger ».
Ministre délégué auprès de la justice, l’opposant repenti Jen De Dieu Momo crée le PADDEC en 2010 et se présente à l’élection présidentielle de 2011 face. Il obtient à peine 0,5 % des voix et est classé 8ème sur 23 candidats. Le pourfendeur de Paul Biya, il finit par se “déradicaliser” pour soutenir le régime en place au sein d’une coalition de petits partis, le « G20 » en 2018.