Le Conseil du Certificat général d’éducation du Cameroun (GCE) a pris des mesures sévères à l’encontre des responsables des examens du GCE du lycée d’Isangele, situé dans le département de Ndian, région du Sud-Ouest, en raison de fuites constatées lors de l’examen.
Un communiqué émanant de Dang Akuh Dominic, greffier du conseil d’administration du GCE, daté du 9 juin 2023, annonce que M. Tabot Eliot Tanka, le chef du centre, ainsi que Osang Mbote Lawrence, Aboko Felix, Nkengfack Gregory, Anjeh Paul et Nguessa Fred ont été « suspendus » de toute participation aux activités du GCE Board pour la session d’examens 2023, à compter du vendredi 9 juin 2023.
Le communiqué précise également que le chef de centre suspendu sera immédiatement remplacé par M. Ekuna Michael Mbando, actuellement maître de discipline senior au GTC Akwa Bakassi.
Cette suspension marque la première réaction officielle du GCE Board du Cameroun face au scandale des fuites de questions lors de la session du GCE 2023, qui vient de se terminer.