La Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC), s’est rendue le 27 mars au chevet des malades de choléra des hôpitaux de Limbé dans le Sud-Ouest.

Le manque d’eau potable accélère la progression du choléra dans la région du Sud-Ouest. Une pénurie qui aurait poussé les populations à s’abreuver à des sources d’eau non potables. Pour réduire la progression de l’épidémie de choléra dans cette partie du pays, le Groupe SABC a remis un important stock de bidons d’eau minérale naturelle dans les hôpitaux.

« En relation avec l’Ordre National des Médecins du Cameroun, nous suivons de près l’évolution de la maladie dans les autres régions afin d’apporter notre soutien au Minsanté et au gouvernement dans la gestion de cette crise sanitaire. », souligne la SABC.

Sur la période du 21 au 24 mars 2022 : 209 nouveaux cas sont signalés dans le Sud-Ouest. A ce jour, la situation épidémiologique ne semble pas s’améliorer. Face aux trop plein de malades, les hôpitaux ont dû fafriquer des lits cholériques afin de prendre soin des hospitalisés.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile