Annonce faite par le chef de guerre opérant sous le pseudonyme « Field Marshall » dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le 14 mai 2022.
Neufs des 12 ouvriers Kidnappés le 7 mai dernier sur le chantier de bitumage de la route Kumba-Ekondo Titi, dans le Sud-Ouest sont libres. C’est du moins ce qu’a déclaré Oliver Lekeaka, ancien soldat de l’armée camerounaise devenu séparatiste.
Selon le leader de guerre sécessionniste, aucune rançon n’a été réclamée pour la libération de ces otages. Dans la vidéo publiée par les séparatistes, on y voit les ex-otages prendre l’engagement de ne plus travailler pour leur employeur.
En ce concerne les trois otages restant, ils sont maintenus en captivité « jusqu’à nouvel ordre », a déclaré Field Marshall. Ces derniers sont présentés des responsables de l’entreprise de BTP qui a employé les 9 autres otages.
Relancés il y a quelques mois, les travaux de réhabilitation de la route Kumba-Ekondo Titi seraient à l’arrêt depuis le rapt des ces ouvriers. Une autre attaque des séparatistes en 2018 avec enlèvements d’ouvriers Camerounais et Tunisiens avait forcé l’arrêt du chantier.