Selon les forces de sécurité, Fiel Marshall, chef de la milice sécessionniste « Red Dragon » du Lebialem a été tué dans la soirée du mardi 12 juillet au cours d’une opération menée à Menji, une localité du Sud-Ouest.

 » Une équipe composée de l’élément Grie et BIR sur renseignements de la population locale et la forte collaboration des uns a donné l’assaut sur sa garde tenue par une sentinelle avant de bondir sur le redoutable », renseigne les services de l’armée.

Selon le bilan des forces de l’ordre, cette opération a permis de neutraliser ledit « général » et sa garde. D’autres combattants séparatistes ont réussi à s’enfuir. Et un important stock d’équipements récupéré.

Le chef du groupe séparatiste « Ref Dragon » avait déjà été annoncé pour mort en début 2019. Mais dix 10 mois après, il a fait son retour – s’autoproclamant chef traditionnel d’Essoh-Attah, dans la région du Sud-Ouest.

De son vrai nom Leke Olivier Fongunueh, Field Marshall est l’un des plus virulent chef de guerre dans le conflit armé qui oppose les sécessionnistes aux forces armées dans la partie anglophone du Cameroun.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile