Les cinq ouvriers ont été enlevés par des présumés séparatistes. Le rapt s’est déroulé dans les plantations de la Cameroon Development Corporation (CDC), dans la localité de Tiko (Sud-Ouest).
Mauvaise nouvelle à la Cameroon Development Corporation (CDC). Selon la journaliste Mimi Mefo, des séparatistes présumés ont kidnappés cinq employés de l’entreprise. C’est sur leur lieu de travail à Tiko dans le Sud-Ouest qu’ils ont été enlevés. L’agro-industriel est régulièrement victime de pillage de ses plantations. Ainsi que d’enlèvements et assassinats de ses employés par les rebelles séparatistes.
Un enlèvement de plus qui survient après 18 mois d’inactivité de la société. La CDC est fragilisée par la crise anglophone depuis cinq ans. Son chiffre d’affaire a chuté de plus de 90 %. Deuxième employeur du Cameroun après le gouvernement, la culture de bananes a connu une baisse drastique. Il y a quelques jours pourtant, la société a décidé de diversifier sa production. Elle ambitionne se lancer dans les céréales. Objectif: relancer progressivement ses activités.