Guibaï Gatama, membre du Comité exécutif de la Fécafoot annonce à travers un communiqué ce jeudi 25 août qu’il n’assistera pas à la session du Comex prévue demain à Douala.

« Pour rester cohérent avec mon engagement au strict respect des statuts et règlements de la Fécafoot, je ne participerai pas à une session du comité exécutif convoquée par une personne (Samuel Eto’o ndlr) n’étant plus qualifiée pour le faire », a écrit Guibaï Gatama.

Pour le promoteur du mouvement 10 millions de Nordistes, Samuel Eto’o n’est plus le patron de la fédération camerounaise de football « depuis sa condamnation le 20 juin 2022 à 22 mois de prison ferme pour fraude fiscale en Espagne en vertu des dispositions combinées dans les articles 36 et 47 des statuts de la Fécafoot. »

En s’appuyant sur les textes, Guibaï Gatama a convié en mi juillet dernier la première vice-présidente Céline Eko à assurer l’intérim à la présidence de l’instance de football.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile