C’est la substance d’une note de service signée le 25 mai 2022 par le directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS).

Dorénavant, le contrôle physique des personnes de plus de 70 ans se fera deux fois par an. Décision prise  » Au regard du taux de mortalité de (nos) pensionnés âgés de plus de 70 ans. Et afin de ne pas générer des paiements indus consécutifs à leur décès après la période réglementaire d’identification physique », informe Mekulu Mvondo Akame, DG de la Cnps.

Ces contrôles s’effectueront  » l’un au mois de juin et l’autre au renouvellement des pièces de

maintien des droits ». Ainsi, les bénéficiaires de cette catégorie  » devront se présenter, munis d’une photocopie de leur carte d’identité nationale sous peine de suspension immédiate », prévient le patron de l’établissement.

La note de la CNPS fixe également la conduite à tenir pour ceux qui se trouvent à l’étranger lors des périodes d’identification. Ces derniers devront produire notamment les pages du passeport comportant le visa et la date de sortie du Cameroun et celle d’entrée dans le pays visité. Pour ceux absents sur une longue période, pour des raisons médicales, ils devront adjoindre un rapport médical délivré par le médecin traitant à l’étranger.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile