Le corps sans vie de Francis Lukong , sympathisant du RDPC et enseignant de littérature au lycée bilingue de Jakiri a été retrouvé ce matin du dimanche 29 mai 2022.
Les séparatistes ont passé leur menace à exécution. Alors que les sécessionnistes avaient interdit toute activité liée au 20 mai dans les régions anglophones, Francis Lukong était l’une des trois personnes qui ont défilé pour le parti au pouvoir à Jakiri, département de Bui (Nord-Ouest).
Le site Cameroon News Agency (CNA) confirme par ailleurs que la dépouille de cet homme se trouve toujours sur la route Jakiri – Mantum où elle a été retrouvée. Selon notre confrère, l’enseignant a été emmené de force dans la nuit de samedi par des combattants séparatistes présumés. Pris en otage, il va « être torturé et attaché à l’arrière d’une moto et traîné sur la route cahoteuse jusqu’à sa mort », renseigne le média.
La vidéo de trois personnes dont deux hommes et une femme prenant part au défilé du 20 mai à Jakiri avait fait le tour des réseaux sociaux. Une certaine opinion avait salué le courage de ces militants du RDPC à célébrer la fête de l’unité malgré les interdictions des s