Sébastien Migne, sélectionneur adjoint de l’équipe nationale du Cameroun était en conférence ce lundi 21 novembre avec Jean Charles Castelletto. Après la deuxième séance d’entraînement des Lions Indomptables, l’entraîneur français livres quelques détails sur l’ambiance dans la tanière.

L’état d’esprit est au beau-fixe. Nous sortons d’une séance d’entrainement plutôt intense, au cours de laquelle les joueurs ont montré qu’ils sont rentrés dans la compétition. Tout le monde est connecté. Les feux sont au vert. On s’appuie sur tout ce qu’on a fait depuis notre arrivée comme à Blida [victoire 1-2 contre l’Algérie, Ndlr.]. On leur dit à longueur de temps qu’ils sont en train d’écrire leur histoire et que s’ils ont marqué l’opinion par leur état d’esprit notamment à Blida, il ne faut pas qu’ils le perdent. J’espère que dans trois jours ce sera confirmé.  

En ce qui concerne le premier match du Cameroun contre la Suisse jeudi prochain, l’équipe a étudié avec minutie son adversaire. « Depuis le tirage au sort, nous suivons et décortiquons nos adversaires. Aucun détail ne nous échappe. On a aussi transmis le maximum d’informations à nos joueurs. Aujourd’hui, par exemple, nous avons fait une étude et une projection sur notre prochain adversaire [la Suisse]. Ça nous aide à entrer dans le vif du sujet. On va essayer de s’adapter aux quelques failles qu’on aurait pu percevoir chez eux en toute humilité, mais aussi s’appuyer sur nos forces. », a déclaré Sébastien Migne.

Quant à la pression de notre président (Samuel Eto’o ndlr), c’est aussi pour cela que j’ai souhaité rejoindre le Cameroun et Samuel Eto’o. C’est quelqu’un qui a beaucoup d’ambitions, qui essaie de la transmettre à son staff et ses joueurs. Je ne sais pas si on sera capables de gagner cette compétition, mais on ne vient pas en touristes au Qatar ; on vient pour essayer de donner la meilleure image possible. Quand on s’engage dans une compétition, c’est étape par étape. La première étape, c’est passer la phase de groupes et espérer rêver se rapprocher du trophée. On donne le maximum en espérant combler les exigences de notre président. On va affronter la compétition étape par étape pour espérer se rapprocher du trophée. On va donner le maximum pour répondre aux exigences de notre président « 

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile