Le nouveau bac de stockage du gasoil augmente de 33,99%, la capacité d’entreposage de la Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP).

Un nouveau bac à gasoil a été inauguré ce 29 décembre au dépôt de la Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP) à Yaoundé. En effet, d’une capacité de 10 000m3, ce réservoir augmente le volume de stockage du gasoil de la société de 33,99%, passant de 29 470 m3 à 39 470 m3.


A en croire la DG de la SCDP, Véronique Moampéa Mbio, le nouveau bac assure près de 26 jours de stock, contre 15 jours avant sa mise en service. Et fait partie d’un programme de renforcement des capacités de stockage des produits pétroliers initié par le gouvernement camerounais.

De même, « avec sa mise en service, en même temps que celle du bac rénové Jet A1 de 2 900 m3, la capacité globale du dépôt de Nsam se voit ainsi considérablement renforcée, passant de 66 970 m3 à 76 970 m3, permettant par conséquent à la SCDP de répondre, avec efficacité, à la forte demande induite par le grand rendez-vous sportif continental que le pays s’apprête à abriter dès le début de l’année, à savoir la 33è édition de la CAN TotalEnergies2021», confie la directrice de la SCDP.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile