Un nouveau scandale secoue l’hôpital général de Yaoundé. Selon le quotidien Mutations, un soupçon de détournement de fonds de 98,2 millions FCFA pèse sur des responsables de cette établissement hospitalier de première catégorie.
Il s’agit d’un réseau qui était spécialisé dans la falsification des pièces comptables avec la complicité, outre le gestionnaire du logiciel de comptabilité Ginfocis, le caissier principal, tous les caissiers secondaires et les agents de facturation.
« Tout est parti de soupçons du directeur général de cette formation hospitalière, la plus importante du Cameroun, le Pr Vincent de Paul Djientcheu, face à la multiplication de prestations dont on ne retrouvait aucune trace, alors que l’hôpital est depuis engagé dans le tout informatique », informe le journal
A en croire cette source, une dizaine de personnes mises en cause de l’hôpital général de Yaoundé sont aux arrêts à la demande du Pr Vincent de Paul Djientcheu, directeur général de cette formation hospitalière publique.