Le septentrion bénéficie désormais d’un établissement sanitaire de première catégorie. Le président Paul Biya vient à cet effet de signer un décret portant création, organisation et fonctionnement de l’hôpital général de Garoua dans la région du Nord Cameroun.
« Tout en lui exprimant notre profonde gratitude, cette décision historique va augmenter sérieusement la disponibilité et la qualité des soins dans cette partie du pays. », se réjouit le ministre de la santé publique Manaouda Malachie.
L’établissement sanitaire est étalé sur près de 44 hectares de surface et dispose d’une capacité d’accueil de 300 lits. Il couvre l’ensemble des spécialisations médicales et services, à l’exemple des urgences, chirurgie, Gynéco-obstétrique, laboratoire et psychiatrie.
La construction de l’Hôpital Général à Garoua, projet cofinancé par Eximbank Korea et le Budget d’Investissement Public du Cameroun. Il s’inscrit dans ce programme d’exécution du volet santé du Plan d’urgence triennal pour l’accélération de la croissance économique.