L’infrastructure hospitalière va être inaugurée ce mardi 10 mai par le mremier ministre, Joseph Dion Ngute.
La région du Nord exulte son hôpital de deuxième catégorie. Livré en avril dernier, le Centre hospitalier régional (CHR) de Garoua est opérationnel dès ce jour. Il est situé à Boucklé dans l’arrondissement de la Benoué.
Le plateau technique de cette formation sanitaire vient rehausser la prise en charge des patients dans cette région septentrionale. Il est en effet constitué d’un scanner à 16 coupes, une radiologie en numération indirecte, un système de radio fluoroscopie à numérisation indirecte, des échographes, des équipements de néonatalogie, etc.
Les travaux de construction du CHR de Garoua ont débuté en 2017. Il est bâti sur un site de 50 hectares avec près de 14000 mettres carrés de surface d’exploitation. Un montant de près de 29 milliards de francs CFA, financé par Exim Bank Corée et le gouvernement camerounais a été nécessaire pour sa construction.
« Cette structure sanitaire fait partie des huit CHR prévus dans le volet santé du Plan d’Urgence Triennal, initié par le Président de la République son Excellence Paul Biya, pour répondre aux besoins en soins plus denses des populations camerounaises. Il vise notamment à offrir aux Camerounais où qu’ils soient des soins de qualité à moindre coût. », informe les services du ministère de la santé publique.
Dans la ville d’Ebolowa, un CHR a été inauguré le 3 décembre 2021. L’hôpital s’étend sur plus de 12.400 m² dans le district de Ngalan. L’infrastructure construite à environ 150 milliards de FCFA compte 118 lits et offre onze services dont la cardiologie, la radiologie, les chirurgies d’urgence, la néonatologie et les soins obstétricaux.