Depuis le 4 novembre 2022, les équipes du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR), unité d’élite de l’armée réalisent les travaux de construction de cette section routière, informe le ministère des Travaux publics (Mintp).

Les travaux de construction de la route Ekondo Titi-Kumba (60 km) située dans lema région du Sud-Ouest ont repris. Interrompus depuis près de 4 ans, après leur démarrage en 2017, le BIR assure désormais cette tâche évaluée à 40 milliards de FCFA en raison de la menace sécuritaire qui sévit dans cette partie du pays.

« Après plusieurs tentatives de relance et d’exactions de groupes non identifiés dans le but d’empêcher les travaux, la réalisation du projet de construction de la route Ekondo Titi-Kumba vient d’être confiée au BIR, Sous la maîtrise d’euvre du ministère des Travaux publics », annonçait le Mintp en juillet dernier.

Le projet de construction de la route Ekondo Titi-Kumba, fait partie du volet routier du Plan d’urgence triennal. Les travaux confiés au tunisien Sourobat avaient été arrêtés en 2018, à la suite de l’assassinat d’un de ses ingénieurs le 15 mars 2018 par des séparatistes anglophones. Ce dernier faisait partie d’ un enlèvement de plusieurs ingénieurs camerounais et tunisiens sur le site.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile