Relancés il y a quelques mois, les travaux de réhabilitation de la route Kumba-Ekondo Titi seraient à l’arrêt depuis le 7 mai 2022 à la suite d’une attaque.
Le site des travaux sur la route Kumba-Ekondo Titi (60km) a été pris d’assaut par des combattants séparatistes vendredi dernier. Selon les informations relayées par notre confrère Mimi Mefo Info, 12 ouvriers ont été kidnappés et un compacteur incendié.
Le chantier de rénovation de ce tronçon avait été suspendu en 2018 pour cause d’insécurité. En effet, des travailleurs Tunisiens et Camerounais avaient été pris en otage par les séparatistes. Ce rapt a nécessité l’ intervention des forces de défense pour la libération des otages. Cependant, elle n’aura pas évité le décès d’un ouvrier Tunisien.
Pour rappel, le gouvernement camerounais a attribué un contrat de 38,2 milliards de francs CFA à la société tunisienne Soroubat pour la réalisation des travaux de construction de cette section de la nationale n°6.
Avant le 1er drame, l’avancement du bitumage de cette route était de 10% selon le ministère des travaux publics (Mintp). La reprise du chantier cette année a permis d’évoluer de 3%.