A travers un communiqué, le gouvernement de la région de l’Ouest confirme la présence du choléra dans sa circonscription administrative.
Le choléra frappe le département de la Midi! « Le Gouverneur de la région de l’Ouest a l’honneur d’informer les populations de son unité administrative que le Laboratoire National de santé publique a confirmé le 18 mai 2022, l’existence de 5 cas de choléra dans le Département de la Mifi, précisément dans la ville de Bafoussam »,lit-on dans le communiqué.
L’autorité rassure toutefois que la confirmation de ces cas de choléra à la prise de certaines mesures afin d’éviter la propagation de la maladie. « Depuis cette date, la Région de l’Ouest est en épidémie de choléra et le Système de gestion des incidents a été immédiatement activé tant au niveau régional que dans les 20 districts de santé », poursuit le gouvernorat.
L’Ouest devient ainsi la sixième région touchée par le choléra après le Sud-Ouest, le Littoral, le Centre, le Nord et le Sud. Selon le ministère de la santé publique, le dernier bulletin de santé de cette épidémie affiche 4 627 cas notifiés dont 105 décès depuis le début de l’épidémie dans le Sud-Ouest en octobre 2021.