Le Collectif Sylvain Souop qui assure la défense des prisonniers du MRC apporte des clarifications sur le délibéré de la recevabilité des appels rendu hier à la Cour d’Appel du Centre à Yaoundé.

« Fogue, Bibou Nissack, Zamboue et 32 autres condamnés incarcérés sur la base des faits et actes internationalement illicites attendront encore 4 ans pour respirer l’air que respirent leurs tortionnaires. », a déclaré Me Hyppolyte Meli, coordinateur du Collectif Sylvain Souop après le délibéré de la Cour.

En effet, sur 39 appels des prisonniers du parti de Maurice Kamto, 35 ont été jugés irrecevables par la Cour. « Et a déclaré recevables les appels formés par les nommés Awasum Mispa, Kessouo Mbevo, Tapiele Youda, Tapiele Dongho, soit 4 /39 appels jugés recevables. », informe le communiqué publié par le collectif.

Selon Me Meli, les débats au fond seront probablement ouverts le 15 décembre prochain. Cependant, « la défense dispose des éléments sérieux lui permettant d’affirmer que la Cour d’appel du Centre n’a pas entendu poursuivre les débats au fond et que la liste des témoins de la défense qui lui a été communiquée en septembre dernier sans réciprocité de réception de la liste des témoins du Parquet Militaire est désormais mise à l’écart par le truchement des arrêts avant dire Droit. », dénonce l’avocat.

Par ailleurs, la Cour a prononcé des condamnations pécuniaires de près d’un million de fcfa contre « les appelants jugés défaillants avec mandats d’incarcération décernés à l’audience.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile